Notre base de données a été mise en place en 2004 pour la gestion de notre Guide des attractions touristiques & musées et du site web. Elle a évidemment évolué au fil des ans mais cette fois, une mise à jour en profondeur était nécessaire.
Nous avons donc travaillé sur l’ergonomie (présentation, accès rapide aux rubriques et explication des champs à compléter), la structure des informations et avons corrigé les bugs rencontrés ces dernières années.
Dorénavant, vous accédez à différents niveaux d’informations que vous pouvez compléter au fur et à mesure.
Vous trouverez les informations générales relatives à votre attraction. Parmi ces données, on trouve les coordonnées, les informations d’accès et autres (modes de paiement,...) et si vous souhaitez faire traduire vos informations, il faut nous le signaler à cet endroit.
Ensuite, on trouve les informations pour l’édition du Guide 365.be. Cette partie est divisée dans les 4 langues nécessaires pour le Guide. Vous y complèterez votre texte à paraître, les informations pratiques (tarifs, horaires,…) ainsi que les informations de base pour les groupes.
Puis une zone reprend les informations qui paraîtront en ligne sur notre site web individuel 365.be. Toujours scindé en 4 langues, vous y encoderez votre descriptif pour lequel vous n’avez pas de limite de caractères. Mais aussi vos mots clés, cruciaux pour la qualité du référencement, un lien Facebook et le descriptif d’accès textuel pour se rendre dans votre attraction.
Enfin, une nouvelle section vient d’être ajoutée dans cette plateforme et concerne l’outil régional de commercialisation qui sera mis en place dans le courant du 2ème semestre par Wallonie Belgique Tourisme.